Chronique cinéma animalier – Red Dog

À la fin de Red Dog, visionné en famille hier soir, j’ai pris la décision d’ajouter une nouvelle chronique à ce blogue. Eh oui, car si vous êtes comme moi, votre soif d’images animales est insatiable ! L’idée n’est pas ici de me transformer en critique de film – quoique j’aurais bien aimé jouer ce rôle un jour dans ma vie – mais plutôt de partager avec vous quelques titres que vous pourriez apprécier. Peut-être avez-vous comme moi du mal à trouver un bon film pour la famille dont le scénario n’est pas de sauver la planète – ou le président des États-Unis – contre des extra-terrestres pour une 165e fois ? Ou encore de découvrir une nouvelle sorte de princesse ?

Mes enfants – dont un néoado de 13 ans – raffolent des soirées « movies night » où l’on se colle en famille dans le vieux divan taché du sous-sol, à manger du pop corn (et à en mettre partout dans les fentes du divan). Moi, j’adore surtout les histoires à la frontière entre le monde enfant et celui des adultes, pour leur fait vivre quelques émotions et en discuter avec eux. J’imagine que je ne suis pas le seul…

Avec Red Dog – le premier film de cette chronique et tiré d’une histoire vraie – nous avons ri (surtout) mais aussi pleuré. Ce chien devenu celui de tous dans un petit bled au fin fond de l’Australie finit par changer la vie de ses occupants. Tout ça magnifiquement filmé – avec un soleil et une couleur rouge-orangée omniprésents -, et habilement joué avec l’humour australien typique. On a adoré. Et en plus, il est disponible sur Netflix en HD ! 😉

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions de films animaliers pour alimenter cette chronique !

Cette entrée a été publiée par Marc-Andre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :