Ateliers d’échographie en mai et en juin : quelques places disponibles

LISTE CLIPS ABONNES-anglais-FOND

Animages tiendra sous peu deux ateliers d’échographie à Saint-Hyacinthe en partenariat avec le service de formation continue de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

15 mai 2015 – Échographie abdominale 1
5 juin 2015- Échographie abdominale 2

Les ateliers 1 et 2 sont offerts successivement aux vétérinaires qui ont déjà un appareil et qui visent à approfondir leurs connaissances pour en optimiser l’utilisation dans leur clinique.

Chaque inscription fournit l’accès à une série de cours en ligne précédant la formation, accompagnée d’un questionnaire. Les ateliers sont divisés en sessions pratiques sur des chiens et des chats entrecoupées de périodes théoriques discutant les principes d’interprétation des pathologies abdominales des régions abordées.  Les thèmes abordés lors de l’Atelier 1 sont: principes d’interprétation, artéfacts, système hépatobiliaire, rate, système urinaire et tractus reproducteur. L’Atelier 2 vise à explorer les surrénales, les noeuds lymphatiques et vaisseaux limitrophes (incluant les principes Doppler), le tube digestif, le pancréas et les interventions échoguidées. Pour plus d’info, consultez le formulaire d’activités du service de formation continue ou contactez directement Diane Lussier (diane.lussier@umontreal.ca).

Cette entrée a été publiée par Marc-Andre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :