Un premier colloque francophone d’imagerie vétérinaire au Québec !

C’est avec beaucoup de fébrilité que nous annonçons la tenue du premier colloque d’imagerie vétérinaire de l’histoire de la francophonie qui aura lieu du 21 au 25 février prochains dans la magnifique ville de Baie-Saint-Paul au Québec.
.
Après de nombreux mois de « Grande Séduction », les organisateurs (Marc-André d’Anjou, Éric Norman Carmel et Franck Durieux) ont réussi à convaincre 24 autres radiologistes vétérinaires francophones de plusieurs continents à se joindre à eux pour échanger et parfaire leurs connaissances en imagerie. Quoi de mieux que le Charlevoix en hiver pour accueillir la majorité des radiologues québécois en plus de nombreux Français, Belges et autres joyeux lurons !  Cette première édition est limitée aux radiologistes comme le contenu sera spécialisé, mais une portion destinée aux généralistes pourrait voir le jour éventuellement, au Québec ou en Europe.
.
Animages tient à remercier ses partenaires Scil et VeDim pour avoir embarqué dans cette aventure qui paraissait bien loufoque lorsque l’idée a été lancée, mais qui a rapidement pris une ampleur inespérée !
.
Une mention spéciale à la FAFVAC que préside Michel Pepin de l’Association de Médecine Vétérinaire du Québec qui commanditera une table de discussion afin de développer des outils de formation en imagerie pour les pays de la francophonie.
Cette entrée a été publiée par Marc-Andre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :