Ateliers d’échographie abdominale à l’automne

LISTE CLIPS ABONNES-anglais-FOND

Animages tiendra à Saint-Hyacinthe plusieurs ateliers d’Échographie Abdominale cet automne en partenariat avec le service de formation continue de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et certains commanditaires.
27 septembre – Initiation à l’échographie
18 octobre – Initiation à l’échographie
25 octobre – Échographie abdominale 1
29 novembre – Échographie abdominale 1
6 décembre – Échographie abdominale 2

L’atelier d’initiation vise les praticiens vétérinaires désirant évaluer la pertinence d’ajouter cette modalité à leur clinique ou ceux qui sont déjà convaincus et qui veulent tester sur place différents appareils. Les ateliers 1 et 2 sont offerts successivement aux vétérinaires qui ont déjà un appareil et qui visent à approfondir leurs connaissances pour en optimiser l’utilisation dans leur clinique.

Chaque inscription fournit l’accès à une série de cours en ligne précédant la formation, accompagnée d’un questionnaire. Chaque atelier est divisé en sessions pratiques sur des chiens et des chats entrecoupées de périodes théoriques discutant les principes d’interprétation des pathologies abdominales des régions abordées lors de chacun de ces ateliers.  Les thèmes abordés lors de l’Atelier 1 sont: principes d’interprétation, aréfacts, système hépatobiliaire, rate, système urinaire et tractus reproducteur. L’Atelier 2 vise à explorer les surrénales, les noeuds lymphatiques et vaisseaux limitrophes (incluant les principes Doppler), le tube digestif, le pancréas et les interventions échoguidées. Pour plus d’info, consultez le formulaire d’activités du service de formation continue ou contactez directement Diane Lussier (diane.lussier@umontreal.ca).

Cette entrée a été publiée par Marc-Andre d'Anjou.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueueurs aiment cette page :